Cet onglet est dédié aux informations techniques relatives aux containers, à leurs accessoires ainsi qu’aux différents facteurs ayant un impact sur le marché du containers telle que l’évolution du cours du dollar, ou bien encore les fiches techniques des normes en vigueurs (ex: ISO 1496-1).

Notre fiche technique

AB Containers mets à disposition de ses clients un grand nombre de fiches techniques afin de pouvoir mieux vous guider dans vos démarches. Rassurez-vous toutefois, nos équipes sont à votre écoute pour suivre pas à pas votre dossier et vous éviter n’importe quelle déconvenue! Nos équipes techniques et commerciales sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous vous accompagnerons à chaque étape de votre projet et nous suivrons pas à pas votre cahier des charges. Nos ateliers sont situés en France et disposent de tout le savoir faire. 

ab

Les normes

AB Containers est en capacité de vous fournir les caractéristiques techniques des normes suivantes:

  • ISO 1496-1 / Spécifications et tests des containers standards
  • ISO 1496-3 / Spécifications et tests des containers citernes
  • ISO Plancher
  • ISO 668 / Classification, dimensions et masses brutes maximales
  • ISO 2308 / Crochets d’arrimage
  • ISO 3874 / Manutention et fixation

Gradation des conteneurs maritimes

La gradation est un processus d’évaluation d’un container pour indiquer à quelle catégorie d’utilisation ce container peut être le mieux adapté. Les containers d’occasion sont utilisables pour diverses applications, que ce soit en transport international, en stockage statique ou bien modifiés de diverses façons : bureaux, magasins, processus industriels divers, unités de confinement SeveZo, etc. Notre gradation donne une indication assez précise de l’état à la fois structurel et cosmétique des containers que nous proposons à la vente comme à la location.

 

Les Incoterms 2020

Les Incoterms (International Commercial Terms) sont des termes qui définissent les obligations du vendeur et de l’acheteur lors d’une transaction commerciale. Le but de ces règles nées en 1936, et modifiées au fil des années, est de garantir une homogénéité par le biais de dispositions contractuelles pour tout ce qui concerne le commerce extérieur. Ces dispositions internationales permettent ainsi de garantir le moins de litiges contractuels possibles, et donc une standardisation des échanges commerciaux. Bien que non obligatoires, il est aujourd’hui très rare qu’une vente dans le commerce extérieur se déroule sans que soit défini un Incoterm.

 

 

Dimensions des conteneurs

Pour mener à bien vos projets sur base de containers maritimes, il est primordial d’être à même de connaître les dimensions des containers que vous pourrez utiliser. Il existe différents types de containers, ayant la plupart du temps des dimensions intérieures et extérieures différentes. Connaître ainsi les mesures exactes des containers facilitera votre choix dans l’étude de votre projet personnel, que ce soit un container utilisé pour l’export, pour du stockage statique, ou encore un container sur mesure destiné à un usage commercial ou industriel.

Carte interactive SEVESO

Afin de vous permettre de déterminer facilement sous quel seuil de zone SEVESO se situe votre entreprise, nous vous proposons sur cette page une carte interactive et à jour de toutes les zones SEVESO actuelles en France.

Vous pourrez ainsi voir de manière simple et efficace le seuil de la zone autour de vous ou de votre projet, et ainsi déterminer la solution container qu’il vous faut.